Blogs des sections

Derniers articles

en ligne

  CASA

  • 34ème congrès du PCF : ambitieux et combatif !
  • Darcos recule devant la mobilisation !
  • Manifestation pour le droit au logement

  CANNES

  • La banque spécule, les salariés trinquent! 
  • TER...LGV...SNCF.....
  • France : ta santé fout le camp...

LA TRINITE

  • Réforme Darcos
  • Marché du Commerce équitable à La Trinité
  • Nous revoilà !

Sortir de la crise

La crise est là ! Heureusement, avec le PUM, les solutions arrivent...

 

Rendez-vous sur le site sortirdelacrise.tv


Mercredi 28 mai 2008
Le Président de la République a annoncé ce matin sur RTL qu’il « allait discuter avec les partenaires européens » de la France pour leur proposer de faire baisser à 5,5% le taux de TVA sur les immeubles à « haute qualité environnementale », sur la restauration et sur les disques et qu’il alllait affecter une partie des revenus de la TVA sur les carburants pour compenser la hausse de tarif du gaz et du mazout pour les ménages les plus pauvres.

Cette politique de Grippe-sou et de remède à courte durée n’a que trop duré. Face au fracas de la crise mondiale économique, c’est une véritable réforme de la fiscalité qui doit voir le jour. La TVA est le prélévement le plus injuste qui soit ; il représente pourtant la moitié des recette de l’Etat.

La TVA doit être progressivement remplacé par l’impot calculé sur les revenus de chacun et sur les profits des entreprises. La hausse du carburant, que l’on soit riche ou pauvre n’a pas les même conséquences sur le budget des familles.

Le PCF propose que ceux qui gagnent plus payent plus. Voilà à l’évidence un principe que le chef de l’Etat devrait pouvoir comprendre.

Parti communiste français

Paris, le 27 mai 2008
commentaires (0)    ajouter un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

La presse

null null

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus