Fédération des
Alpes-Maritimes
|
|
Derniers articles
en ligne
La crise est là ! Heureusement, avec le PUM, les solutions arrivent...
Conseil municipal du 30 mai 08
Robert injey
24.1 Revitalisation du Quartier St Roch
Au travers de cette délibération un constat : c’est la volonté, depuis trois ans, des commerçants et des indépendants du quartier St Roch de participer à la dynamisation du quartier.
Une volonté d’autant plus forte que ce quartier avec la place St roch sont triplement victimes du tramway et de son succès :
- C’est le départ du marché du bd Virgile Barel et son éclatement en deux. Aujourd’hui le marché St Roch est un joli mais très petit marché que sa taille ne rend pas assez attractif.
- Comme dans d’autres quartiers, faute d’une grosse attractivité et malgré les efforts des commerçants, avec le tram la clientèle potentielle est aspirée par le centre ville.
- Un phénomène renforcé par le fait que les modifications de voirie ont entraîné une déviation des itinéraires des trajets des bus 5 et 20 qui, hier, permettaient aux habitants de Riquier de venir directement sur le marché St Roch. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Au final si nous voulons que l’effort des commerçants et celui de la ville ne soient pas un coup d’épée dans l’eau,
Si nous voulons revitaliser ce quartier St Roch et ne pas le laisser se transformer en cité dortoir…
Il est indispensable, au-delà de l’aide ponctuelle, d’engager une concertation par exemple :
-Sur un projet pour renforcer l’attractivité du marché
-Réfléchir à l’amélioration de la desserte en bus en provenance de Riquier
(…)
Aucun commentaire pour cet article
Commentaires