Ces élections régionales sont cruciales. C’est l’unique rendez-vous électoral de grande ampleur avant 2012. Nicolas Sarkozy et sa bande du Fouquet’s le savent bien. Eux vont aller voter en famille le 14 mars ! Ils savent que mettre un bulletin dans l’urne, c’est protéger leur bande, c’est défendre leur pouvoir et leur fortune ! C’est le moment de rassembler nos forces et de leur mettre une bonne gauche.  

Mardi 1 décembre 2009 2 01 /12 /2009 18:50
Aujourd’hui, mardi 1er décembre vient de débuter à Nice l’occupation illimitée du Centre des Impôts rue Joseph Cadei. Cette initiative, organisée par le collectif CGT des travailleurs sans papiers des Alpes-Maritimes se déroule à la veille d’une rencontre avec le préfet. 

La délégation qui sera reçue demain par le préfet demandera la régularisation des travailleurs sans papiers qui ont déposé un dossier n’ayant toujours pas de réponse à ce jour ou qui ont essuyé un refus.

Cette première action symbolique dans notre département en appelle d’autres comme cela est le cas avec le mouvement des travailleurs sans papier en région parisienne.

Les élus communistes expriment leur soutien aux travailleurs sans papiers en lutte actuellement et appellent à la solidarité de tous les salariés.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui ont à cœur les droits de l’Homme à se mobiliser pour que ces hommes et ces femmes qui travaillent en France obtiennent la régularisation à laquelle ils ont droit.


Pour l’ADECR 06, Pierre BERNASCONI


Ce que défend le PCF :

• La régularisation de tous les sans papiers
• La fermeture des centres de rétention, l’arrêt de la chasse aux sans papiers et des expulsions, la dépénalisation du séjour irrégulier
• La suppression du Ministère de l’immigration, de l’identité nationale et du co-développement
• La mise en œuvre d’une politique, en France et dans l’Union Européenne fondée sur les principes de la liberté de circulation
• L’égalité des droits entre résidents étrangers et nationaux et le droit de vote aux scrutins locaux et nationaux


Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Rechercher

Vitaminez la gauche

La presse

null null

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés