over-blog.com

Options

Fermer

Rechercher Rechercher
Administration
Connexion
Je n'ai pas encore de blog… Créer un blog

Le blog de la fédération des Alpes-Maritimes

Le blog de la fédération des Alpes-Maritimes

Accueil Article suivant

Privatisation de la poste


Communiqué de presse
Groupe Communiste et partenaires de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur 
  



La Poste est en danger. Le gouvernement est décidé à faire entrer des capitaux privés pour « moderniser » ce service public de proximité, essentiel à notre pays.
Sans concertation ni même information préalable des salariés de l’entreprise – c’est par la presse que ce projet a été dévoilé – on apprend que la logique de service public postal doit désormais être soumise aux lois du marché, de la rentabilité financière.

La disparition programmée des petits bureaux de poste, en milieu rural et dans les périphéries des agglomérations en serait accélérée, au mépris de l’aménagement du territoire et du lien social. Les statuts des personnels seraient définitivement démantelés pour davantage de précarité, accompagnée de milliers de suppressions d’emplois.

Nous ne laisserons pas faire. Les élus communistes et partenaires de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur tiennent à assurer de leur soutien solidaire les salariés de la Poste et exigent du gouvernement qu’il renonce à ce projet.

  • Ils prendront des initiatives en ce sens, auprès du parlement, du gouvernement, des maires des communes désertées par les services postaux, des usagers, pour enrayer cette démarche.
  • Ils feront des propositions pour une vraie modernisation de la Poste, conforme aux besoins des usagers, compatible avec un vrai statut pour ses personnels, qui réponde à ses missions de service public de proximité par un maillage intelligent de tout le territoire.   

Marseille le 11 juillet 2008

Publié le 15/07/2008 à 23h35 dans Services publics

Accueil

Retour sur le site classique